marinazen

de l'eau douce au récifale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RéglementRéglement  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Sam 26 Mai - 13:19

La visite à l’Association de Vierzon fait apparaître qu’une adhésion de Marinazen à la Fédération Française d’Aquariophilie pourrait être profitable à l’ensemble des adhérents de notre Association.
Outre les réductions divers sur les visites d’aquarium publics, la F.F.A peut nous proposer des documentations et également faire des prêts de matériels audiovisuels ou autre pour l’organisation de nos réunions ou manifestations.
L'Association verse un droit d'inscription, ainsi qu'une cotisation individuelle pour chacun de ses adhérents. Ce droit d'inscription et ces cotisations individuelles sont valables pour l'année civile en cours
DROITS D'INSCRIPTION : 2007 : 16.50€ (25€ la première année)
COTISATION INDIVIDUELLE : 2007 : 5.25€ par adhérent
Pour notre association qui compte pour l’instant 15 membres cela reviendrait donc à 103€75.
Bien que cotisation couvre l’année civile (1er janvier- 31 décembre) je pense qu’il ne serait pas inutile de s’engager en milieu d’année (Ce n’est que mon avis) et je demande donc aux adhérents de donner leur avis sur ce sujet, sachant que cette adhésion serait soumise à l’approbation de notre trésorier.
L’idée ne me déplait pas, d’autant que c’est un moyen de poids pour faire connaître notre Association sur l’ensemble du Pays.
Merci à Rami pour avoir représenté notre Association ainsi que les enseignements qu’il en a rapporté. king

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Sam 26 Mai - 22:02

En effet, il serait plus judicieux de faire ça en début d'année.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Dim 27 Mai - 12:40

Bonjour,

Pour ce qui est de la Fédération Française d'Aquariophilie, si vous désirez des renseignements ou des réponses à certaines questions, je suis à votre disposition.

Ne pas oublier que la Fédération est avant tout l'instance représentative des asociations aquariophiles auprès des minitères. Elle défend notre activité d'aquariophile amateur de très bonne manière.
Actuellement, la FFA travaille avec le minitère de l'Agriculture et le ministère de l'écologie sur une réglement des bourses (Les ministères veulent imposer une réglementation des bourses animalières - Oiseaux, chiens , chats - et nos poissons devait être englober dans ce réglement général. La FFA est en train de négocier la mise en place de spécificités pour nos poissons)

Tout ceci, la FFA ne peux pas le faire sans ses associations adhérentes. Plus les aquariophiles amateurs seront regroupés dans la FFA, plus celle ci sera représentative et écoutée.
A noter que la FFA est déjà intervenu auprès de communes pour demander l'attribution d'un local pour ses associations adhérentes.

En second lieu, la FFA fournit quelques services à ses adhérents : Prêts de matériels, logithèque et vidéothèque, vente à faible coût de matériels introuvables (ex : Oxygénateur), entrée gratuite ou avec réduction dans les aquariums publics.

L'adhésion à la FFA permet également l'accès à une centrale d'achat.

L'Association Aquariophile du Pays de Vierzon est adhérente depuis 4 ans et ne le regrette pas du tout.

Pour l'instant, c'est tout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
De toute façon, comme j'ai prévu de venir à votre prochaine réunion, je pourrait vous en dire plus si vous le souhaitez.

A+
Bertrand (de 2APV, mais aussi webmaster de la FFA)
lookdog
utilisateur
utilisateur

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Dim 27 Mai - 13:28

bertrand a écrit:
Bonjour,

En second lieu, la FFA fournit quelques services à ses adhérents : Prêts de matériels, logithèque et vidéothèque, vente à faible coût de matériels introuvables (ex : Oxygénateur), entrée gratuite ou avec réduction dans les aquariums publics.

perso je trouve qu'il les vendent tres chere c'est oxygenateur !!!!!!!!!!!!!!
(consentrateur d'oxygene )
surtout que c'est du materiel de recup qui est normalement en reforme
meme si ils ont etais remis en etat

j'en est un et je me rassure je ne l'ais pas acheter au prix de la FFA
rappelle moi le prix !
je crois que c'est de l'ordre de 350/400 euros

sinon pour la cotisation de FFA moi je suis pour
ramirezi36
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Lun 28 Mai - 0:26

moi je pense qu'il faut adhérer dés maintenant.

Administrateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: re inscription à la F.F.A   Lun 28 Mai - 10:49

Bien, que chaque adhérent de l'association donne son avis sur le sujet, puis nous déciderons.
1ère question pour ou contre l'adhésion à la F.F.A
2ème question : adhésion immédiate ou adhésion au début de l'année prochaine.
Merci de répondre rapidement king

lookdog
utilisateur
utilisateur

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Lun 28 Mai - 16:45

perso debut d'année pour moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Lun 28 Mai - 20:53

Pareil, début d'année prochaine également. C'est vrai que l'on pourrait adhérer dès maintenat, mais ce serait dommage de "gaspiller" la cotisation, de plus, peut être qu'un rappel de cotisation sera nécessaire et tou le monde ne roule pas sur l'or.

Voilà mon avis.

Florent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Mar 29 Mai - 8:50

Je vais regarder de près ce que peut permettre la trésorerie dès ce WE. J'aurais tendance à penser que si les finances de l'assoc le permettent il faut agir dès maintenant.
lookdog
utilisateur
utilisateur

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Mar 29 Mai - 23:44

moi je vais dire honetement pas pour moi pour cette année
maison tribunal bac bb impots etc
je suis a sec
donc non pour moi
ramirezi36
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Mar 29 Mai - 23:49

tu n'as pas bien compris car l'inscription serait entiérement pris en compte par marinazen, on a déjà payé une cotisation, faut bien qu'elle serve à quelques chose. Le club de vierzon a une cotisation de 17€ par membres et arrive à payer la cotisation à la FFA avec donc nous avec 30€ de cotise, on passe à l'as. Enfin c'est mon avis.

lookdog
utilisateur
utilisateur

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Mer 30 Mai - 17:02

il faut voir alors
mais bon attendre 6 mois de plus c'est pas la mort
Administrateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: re Inscription   Jeu 31 Mai - 19:05

Après étude de la question avec le Président et quelques membres et compte tenu des réponses sur le forum, nous inscrirons l'Association à la Fédération sans plus attendre dès que le Trésorier nous donnera le feu vert.
Il faudra nommer un délégué représentant Marinazen auprès de la Fédération. Les membres de l'Association intéressés par cette responsabilité peuvent se faire connaître en répondant à ce message.
Bonne soirée à tous. king

lookdog
utilisateur
utilisateur

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Jeu 31 Mai - 19:16

bon et bien faite donc c'est pas plus mal aussi
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Mar 5 Juin - 8:46

Feu vert du trésorier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu   Aujourd'hui à 7:12

Inscription de l’Association à la Fédération Française d’Aqu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1