marinazen

de l'eau douce au récifale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RéglementRéglement  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Scalaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Scalaires   Mer 23 Fév - 10:54

bonjour a tous!

voilà mon souci:
Je possède 2 scalaires rayés que je n'ai pas encore vus se reproduire. Ils mesurent environ 5cm de diamètre (sans les nageoires). Je les trouve magnifiques et très bien assortis l'un a l'autre.
Lorsque je les ai acheté, on m'a dit qu'il devait il y avoir un couple, ce n'est pas facile a voir. Je vais diminuer la population de mon bac de 170L afin de moins les stresser et peu etre les mettre dans de meilleures conditions pour la reproduction.

Dans ce bac, je ne peux pas mettre plus de 2 scalaires vu sa taille. Comment procéder si il s'avère que je n'ai pas un couple mais 2 males ou 2 femelles? L'introduction de nouveaux individus étant délicate(petits ou grands), je ne sais pas comment procéder.

cela fait 4 mois que je les ai, et toujours pas de signe d'accouplement, pas de parades, pas de ponte. Y a t-il une période plus propice, l'hivers n'est il pas une période moins favorable?

Merci pour tous vos bons conseils!

Patrice
Revenir en haut Aller en bas

Scalaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1