marinazen

de l'eau douce au récifale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RéglementRéglement  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bilan de réunion Marinazen du 29/10/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TOLLEM
modérateur
modérateur

MessageSujet: Bilan de réunion Marinazen du 29/10/2010   Dim 31 Oct - 12:20

Et oui !!
Encore une réunion de faite, et quelle réunion drunken drunken drunken
On en a eu plein les yeux, c'est un véritable magasin chez notre Aurélie nationale !!! Shocked

Étaient présents a l'appel :
Lookdog, Fredo36, Fred36, Ludo, notre petit nouveau Vincent accompagné de sa ravissante fromagère ( Wink Wink ), mon beau père (ravi de sa soirée parmi vous) et moi, et pour finir, nos charmantes hôtesses (Aurélie et sa colloc).
Mihm n'est pas venu, mais il a une très bonne excuse puisqu'il est Papa depuis peu d'un petit garçon, du coup, il a surement autre chose à penser en ce moment. Félicitation d'ailleur a vous 4.

Pour les photos, va falloir attendre un peu, en plus, on a complètement oublié d'en faire, donc, y en aura pas beaucoup.

Aurélie corrigera mes erreurs si je me trompe...

Tout commence dans le salon.... et là... !!!
1/ Le fabuleux 700L, magnifique, avec des cyclydés du lac Malawi, franchement, une beauté ce bac I love you
2/ Juste a coté, un petit bac (60L env) avec PLEINS de bébés (2 tailles différentes)
3/ Et la, tu te retournes sur toi même de environ 1/2 tour... (se retourner quoi...) et..... encore un autre bac, 240L cette fois.

A ce moment la, tu te dis, bien dans le fond de ta tête, "Chapeau la Aurélie, elle touche sa bille quand même").
C'est a ce moment la que tu repense à la fameuse Batterie dont elle a parlé avant la réunion...
"Elle est ou ta batterie ? dans le garage ?"
Et là, elle te dis comme ça.... "non non, venez voir...."
Elle pousse la porte de la cuisine et au fond, on découvre 3 bacs, les uns au dessus des autres, une centaine de litres chacun je pense.
Et la, quand on voie ce qu'il y a dedans, tu peux pas t'empêcher de dire a Aurélie... "T'es une grande givrée Aurélie What a Face "
Dedans..., les couples de reproducteurs, et les poissons prêts a partir chez les futurs propriétaires.
Un système très astucieux pour faire fonctionner la batterie, avec juste un compresseur de 40W pour faire fonctionner un échange gazeux air/eau.

Donc, c'est a ce moment que tu demande comment se passe le cycle d'élevage.
Et Aurélie renchérie en expliquant qu'après la naissance, les bébé montent dans un autre aquarium, de 250L celui la, qui se trouve a l'étage (elle elle nous guide pour le montrer)...

ÉNORME, GIGANTESQUE, c'est un vrai Jardiland a domicile !!! What a Face
Mieux d'ailleurs, je suis sur qu'elle a plus de poissons que VLJ et même A&C !!!

Combien tu as de Poissons en tout AURELIE, un chiffre SVP ?

Tous remis de nos émotions, ça été une super soirée, effusion de Pizza !!! (A croire qu'elle nous engraissait pour nous donner a manger à ces poisons....)

Est ce une coïncidence ou bien parce que nous étions reçu chez des demoiselles, et en présence de la compagne de Vincent, mais....
On est tous parti de bonne heure (avant minuit) et on est resté très sobre, presque pas d'alcool, les 2 Frédo ont même pas renouvelés leur descente du mois dernier... surpris quand même.

UNE TRES BONNE SOIREE, MERCI MESDEMOISELLES POUR VOTRE ACCEUIL.
J'espère vous voir pour notre dernière réunion de l'année, en novembre, chez Lookdog, et aussi pour notre repas de fin d'année que nous n'allons pas tarder a mettre en place en décembre.

Je rappel pour ceux que cela intéresses, qu'il y a une superbe bourse au poisson à MAUTAULBAN le week du 08 Novembre.
Un sujet est a votre disposition si vous voulez de plus amples renseignements, c'est Lookdog qui organise l'expédition, covoiturage, etc... n'hésitez pas a lui poser des questions, c'est, d'après lui, une des plus grosse bourses nationale !!! Avis aux amateurs.

Achao et au mois prochain !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
ludo36
adhérent asociation
adhérent asociation

MessageSujet: Re: Bilan de réunion Marinazen du 29/10/2010   Dim 31 Oct - 15:46

ouai très bonne soirée Very Happy ,Joris y a pas de photos mais tu as fait a la place un big résumé Very Happy exellent!!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bilan de réunion Marinazen du 29/10/2010   Dim 31 Oct - 22:25

bonsoir a tous
juste un petit point je ne vous ai pas engraisser lol!
j'avais peur que vous mourriez de faim! lol!
quelques petite retouche mais rien de mechant
le petit bac fait 80L
pour le bac en haut pour les alevins, c'est un bac diviser en 4 compartiments pour ne pas melanger les souches.
pour la batterie dans la cuisine se sont des bac de 250L chacun. celui du haut et du bas est divisée en 2 soit des bac de 125L. au total 750L dans la cuisine.
je croise les doigts pour ne pas avoir un jour un degats des eau! meme si j'ai une top assurance qui me couvre les dommages et egalement le vivant.
en parlant de vivant, avec ma colloc nous avons fait le calcul de combien il pouvait y avoir de poipoi a la maison.
ou ben je ne pensais pas en avoir temps que ca.
alevins, subadultes et adultes nous sommes a environ 800 poissons. heureusement que je ne leur donnent pas un prenom à chacun. juste bubulle 1, bubulle 2,bubulle3.... non je deconne.
j'éspère que tout le monde a apprécier cette petite visite. et merci a tous d'etre venu, ca fait plaisir.
il est vrai que vous avez tous ete bien sage. étonnant d'ailleurs quand on connais un peu les loustics! Laughing
lookdog
utilisateur
utilisateur

MessageSujet: Re: Bilan de réunion Marinazen du 29/10/2010   Lun 1 Nov - 3:05

super soirée et encore merci
le mois prochain c'est chez moi
vincent36
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bilan de réunion Marinazen du 29/10/2010   Lun 1 Nov - 10:31

Super réunion et soirée. Merci Aurélie et à ta colloc pour votre accueil ainsi que pour la montagne de nourriture.
La soirée à bien plus à la ma petite fromagère et je pense reviendra de temps en temps avec moi au réunion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bilan de réunion Marinazen du 29/10/2010   Aujourd'hui à 7:14

Bilan de réunion Marinazen du 29/10/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1