marinazen

de l'eau douce au récifale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RéglementRéglement  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

problème de nitrates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: problème de nitrates   Mer 3 Mar - 17:56

bonjour a tout et a toutes! voila j'ai un problème de monter de nitrate ( 100 mg/l ) j'ai fait un changement d'eau vendredi dernier de 40 litres puis hier soir de 20 litres et je suis rendu a 100 mg de nitrate. le bac c'est un rio 180 avec population 1 couple de maroni, 1 couple d'apistogramma hongsloi, 8 corydoras panda, 6 otocinclus, 12 cardinalis et 15 néon rose. nourrissage 1 fois par jour dans la soirée. dois-je changé certaines masse filtrante qui sont d'origine? @+ guigou
Revenir en haut Aller en bas
mhîm
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: problème de nitrates   Mer 3 Mar - 21:13

Bonsoir.

Comment fait-tu la maintenance de ton filtre ? De quoi est-il composé ? Comment se portent les plantes ? As-tu des algues ? Quelle est l'épaisseur de sable que tu as ?

Invité

MessageSujet: Re: problème de nitrates   Jeu 4 Mar - 1:40

Le sable est d'environ 4 ou 5 cm d'épaisseur, c'est un sable blanc type "scalare". Oui j'ai quelques algues sur les vitres et sur une racine ( un cou d'éman sur les vitres lol. Le bac es en route depuis fin décembre, la composition des masses filtrantes es identiques a celles qui es vendu avec l'aquarium ( ouate blanche, mousses vertes, mousses bleus, et une mousse noir ) Comment sa maintenance de mon filtre???? Dois-je enlevé la ouate blanche ? ou mettre charbon actif ou autre? merci pour vos conseils Wink @+ guigou
mhîm
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: problème de nitrates   Jeu 4 Mar - 12:03

Pour la maintenance de ton filtre, je voulais savoir comment tu nettoyais des masses, a quel fréquence et dans quel ordre. Il ne faut surtout pas nettoyer toutes les masse en même temps.

De mémoire, sur ce type de filtre "colonne", la masse du bas je ne la nettoyais qu'un fois par an, et encore. Je changeais juste la ouate a chaque changement d'eau.

Pour tes changement d'eau, si tu utilise l'eau de conduite, vérifie bien le taux de nitrate. Le mieux est d'utiliser de l'eau osmosée "coupée" a l'eau de conduite.

Dans ton cas, fais tes changement a l'osmosée pure pour faire baisser tes nitrates, et réintègre peu a peu l'eau de conduite.

Sur Rio 180, je tournais avec 2 filtres. Celui d'origine + 1 extérieur. Ça me permettais d'alterner les nettoyage (environ tout les 4-6 mois) et d'avoir en plus un support bactérien beaucoup plus important. A voir

Invité

MessageSujet: Re: problème de nitrates   Jeu 4 Mar - 13:16

Ok donc je fais un changement de combien avec de l'eau osmosée? Je n'ai pas testé l'eau du robinet je vais le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de nitrates   

problème de nitrates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1