marinazen

de l'eau douce au récifale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RéglementRéglement  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quelque petite question pour un bac de 375litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coupledu36
utilisateur
utilisateur

MessageSujet: quelque petite question pour un bac de 375litres   Lun 16 Nov - 13:01

bonjour a tous

je poste ce message ici car je ne savais pas ou le mettre. Désoler si je me suit tromper. [pas grave, les modos veillent]
je viens de racheté un bac de 375litre avec pompe externe de 1500litre heure avec 4 néons qui fait en totalité 66watt
j'ai m'y du sable de Loire lavé et bouilli et des racines (deux grosses et deux petites)
pour pouvoir acheter des écailles un peu plus sympa j'ai pensé à des scalaires (le nombre je ne sais pas encore), un banc de cadinalis (environ 30 ou ???) et peut être des ramirezi. En gros un bac de cichlide américain si je me trompe pas .
voici mais question:
est-ce que j'ai assez de lumière ? je ne pense pas. combien je doit mettre pour faire pousser des plante d'avant plant ?

j'ai m'y la canne d'aspiration dans un coin et j'ai m'y une racine a environ 5 ou 7 cm de façon a la cacher est-ce que j'ai bien fait ?

Pour faire pousser des plantes d'avant plant faut t'il vraiment du co2 ?

voila voila un peut les questions que je me pose si vous pouvez y répondre sa serait super simpa .

je remercie d'avance se qui le feront

[EDIT] J'ai déplacer les 2 sujets que tu as creer dans une section plus appropriée. Fait aussi attention a la structure du texte et a l'orthographe[/EDIT]

Dernière édition par mhîm le Mar 17 Nov - 12:45, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet + mise en forme + orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi36
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: quelque petite question pour un bac de 375litres   Lun 16 Nov - 14:24

Effectivement 66w risque d'être léger pour faire pousser des plantes dans de bonnes circonstances.
en mettant des réflecteurs, ça va augmenter l'intensité lumineuse.
Le CO² participe à la photosynthése et par ce fait est trés bon pour les plantes. Sinon, il y a des plantes peu exigeante et ne nécessite pas l'apport de CO².
Pour la racine devant la canne, pas de soucis.

Ton bac sera américain et plus précisemment amazonien.

Revenir en haut Aller en bas

quelque petite question pour un bac de 375litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1