marinazen

de l'eau douce au récifale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RéglementRéglement  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

IMPORTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: IMPORTANT   Dim 11 Jan - 19:09

Bonjour à tous
Des problèmes majeurs me contraignent à cesser toute activité.
Je ne suis plus en mesure, pour une période indéterminée, de prendre en charge la gestion de marinazen ainsi que des soirées mensuelles.
Je vous demande donc, connaissant votre esprit associatif, de prendre sur vous la charge de ces responsabilités pour que perdure la dynamique que vous avez su donner à notre équipe.
Concernant les soirées à thème mensuelles, le renouvellement de la location de la salle de Buzançais n'ayant pas été faite, vous avez donc toute latitude pour choisir le lieux de ces soirées.
Il vous reste à vous concerter par voie du forum pour faire face à cette nouvelle situation qui est malheureusement indépendante de ma volonté, soyez-en certain.
Philippe, avec qui je viens de passer l'après midi afin de faire le point, pourra vous conseiller afin de gerer au mieux, sachant toutefois qu'il est momentanément expatrié pour des raisons professionnelles.
Nous sommes persuadés, Philippe et moi, que vous trouverez l'énergie nécessaire pour constituer une équipe soudée et dynamique pour mener à bien la continuité de Marinazen.
Christian

phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Lun 12 Jan - 11:02

..Et oui, un problème vient "coincer" notre association, mais ce souci majeur involontaire de notre Administrateur doit être solutionné!...

effectivement comme vous le savez tous je suis en formation professionnelle pour tout l'année 2009 au minimum, donc indisponible pour organiser et participer aux soirées de notre association MARINAZEN.COM; comme vient de vous le dire l'Admi, nous nous retournons sur les membres de l'assoc' pour que vous formiez une "équipe" de remplacement en attendant mon "rapatriement" en 2010 sur l'INDRE et donc de faire face à ce "gros problème de bureau"...
comme précisé plus haut, vous pouvez me contacter quand vous le souhaitez afin que l'on puissent voir qui est "opérationnel" pour organiser les rendez-vous mensuels de 2009 chaque dernier vendredi de chaque mois et de préparer ces soirées!...

NOUS SOUHAITONS FIXER AVEC VOUS TOUS UNE A.G. EXTRAORDINAIRE (de toute façon il fallait en faire une...) afin de voter un nouveau bureau, cela devient obligatoire et urgent afin de faire "vivre" notre association tous ensemble, KEVIN va vous en parler...

Donc ouvrons rapidement les "débats" à ce sujet important afin de préparer au mieux ce début d'année difficile...

Merci d'avance de votre soutien à tout ceci...et de votre état d'esprit volontaire, j'en suis persuadé!

Philippe study

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Mar 13 Jan - 0:15

Hello à toutes et à tous,
Et bien entendu, Bonne Année. Que plein de bonnes choses vous arrivent à vous et à vos possons...

Comme vous avez pu le comprendre, L'admi et Phil ne vont pas pouvoir être aussi présent que par le passé, en tout cas temporairement. La vie est ainsi faite. Tout le monde peut comprendre.

Marinazen ne doit pas pour autant perdre son souffle. Comme déjà abordé, lors de nos dernières réunions, et clairement exprimé dans les derniers messages, Marinazen est bien l'affaire de nous tous, ensemble. En concertation avec Admi et Phil, il va donc falloir que nous passions le flambeau de certaines activités pour pouvoir continuer avec la même dynamique et justement pourquoi pas avec un nouvel air...

La première réunion de l'année devra donc avoir comme sujet essentiel le vote d'un nouveau bureau. Toute personne motivée sera bien entendu la bienvenue. Et l'avis et le vote de chacun sera apprécié, plus même, nécessaire.

Il me semble que la salle de Buzançais que nous connaissons bien sera très bien à cet effet, mais il nous faut la réserver à une date convenant à la plupart.

Nous vous proposons Le dernier vendredi de Janvier, soit le 30 janvier 2009 ou le lundi 02 février 2009 pour avoir plus de chance de profiter de la présence de Phil. Merci à tous de confirmer vos préférences afin que l'on s'organise avec la salle.

Si vous avez d'autres idées ou propositions, n'hésitez surtout pas

A+
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
TOLLEM
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Mar 13 Jan - 9:53

Quelles sont les attentes de l'association et differentes taches a acomplir pour que Marinazen survive a l'absence des personnes.
Est il possible de détailler chaque fonctions et devoirs a acomplir au sein de l'assoc. afin que chacun puisse évaluer si il dispose de suffisament de temps ?
Pour ma part, j'aimerai participer, mais je suis en periode de transition proffessionnelle et ne sais pas trop quelles vont etre mes disponibilités dans les prochain mois, mais peux etre m'est il possible de m'acquiter de petites taches, reste a savoir lesquels et dans quelles conditions...
phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Mar 13 Jan - 11:30

globalement cela donne ça...

Le président est le représentant légal de l’association, qu’il représente devant la justice. Il anime et dirige l’association, bref, Il organise les activités de l'association...

Le trésorier (KEVIN) a la responsabilité de gérer le patrimoine financier de l’association. Il effectue les recettes et les paiements au nom de l’association. Il doit rendre compte de la gestion financière de l’association, donc, il effectue les paiements, tient la comptabilité, encaisse les cotisations, présente le rapport financier à l'Assemblée Générale, établit le budget.

Le secrétaire tient la correspondance de l’association. Il rédige les compte-rendus, tient à jour les archives de l’association. Il peut lui être attribué un rôle-clé dans la communication de l’association, il organise les réunions
il dépose les dossiers de subventions... Il assure donc, l'exécution matérielle des tâches administratives...

Voilà en gros le rôle de chacun, en sachant que dans chacune des ces taches nous pouvons "déléguer" diverses de celles-ci à plusieurs membres de l'association afin d'alléger le travail de chacun...bref que tout le monde participe!...

Donc le rôle de "tresorier" reste sur les épaules solides de KEVIN bien sur!
il faut juste un nouveau président qui "animera" avec l'aide de tous les soirées...Et un secrétaire qui sera secondé par une tiers personne...
Il faut quelqu'un qui trouve une salle fixe (à voir pour cette année encore avec Buzancais...) et qui puisse bien coordonner ces rendez-vous de fin de mois...
moi personnellement je pense que la motivation et l'engagment de Mhim de RAMI et des autres devrait être + que positif, de + un changement de bureau ne fait pas de mal, car chacun est capable de tenir ces rôles qui ne demande pas beaucoup de temps, mais surtout une bonne présence! ce qui n'est pas mon cas cette année...

donc pour quand l'A.G....?..Messieurs c'est à vous de réagir, merci.

PHILIPPE.

scalaire36
adhérent asociation
adhérent asociation

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Mar 13 Jan - 14:37

vendredi ou lundi...pas de soucis de mon coté.
Pour le reste il me semble préférable de parler de tout ça de vive voix.
TOLLEM
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Mar 13 Jan - 21:09

Pour L'A.G, je vote pour :
Le lundi, pour que notre éleveur de crevettes préféré (Phil) puisse etre present ainsi que peut etre notre admi.
Pour en revenir aux differentes missions de l'assoc, comme chacun a pu l'aprecier, les soirées a themes etaient tres simpa.
En l'absences des éléments moteurs de l'assoc., qui va assurer le choix des sujets et surtout, leur montage et préparation pour permettre leur projection. Il me semble que c'est un gros boulot non ?
Egalement, le materiel de projection... il me semble que c'est celui de Christian non ?
Qui va s'occupe de réserver la salle ?
Je croyais que le siege social devait etre transferé a Chateauroux ? Qu'en est il ?
Cette A.G me semble un bon moyen de repondre aux questions de tout le monde, mais combien seront nous ?

Dernière édition par TOLLEM le Jeu 15 Jan - 8:12, édité 1 fois
ramirezi36
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Mer 14 Jan - 13:56

pour l'assemblée, il me semble que la présence de phil soit nécessaire donc il faut un lundi mais pour les réunion mensuelle, je souhaite le vendredi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Mer 14 Jan - 22:04

Tout à fait d'accord Rami, il me semble donc préférable de nous réunir le Lundi 2 février. O, Notre Admi peux-tu vérifier si nous pouvons avoir la salle de Buzançais pour cette soirée, Stp et nous confirmer à tous. Wink

Je suis d'accord qu'une discussion de vive voix sera beaucoup plus fructueuse. Mais pour rebondir sur le point soulevé par Tollem sur les sujets des soirées à thèmes, nous aurons un net avantage cette année... Certains sujets existent déjà et tout le monde ne les a pas vu, moi le premier... Un renouvellement est nécessaire, mais parfois revenir sur des sujets déjà abordés permettra d'aller encore plus loin dans les débats et surtout repondront certainement aux attentes de nouveaux arrivants car il ne doit y avoir aucun laissé pour compte. cheers
La création de nouveaux sujets sera indispensable mais certainement pas aussi forte que l'année passée.
Pour le matériel, je suis persuadé qu'on trouvera des solutions... Quand les problèmes ne deviennent plus que "matériel", c'est que tout le reste est déjà solutionné. Aucun stress avec ça, Zen... Smile

A+
Kevin
phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Dim 18 Jan - 12:21

ramirezi36 a écrit:
pour l'assemblée, il me semble que la présence de phil soit nécessaire donc il faut un lundi mais pour les réunion mensuelle, je souhaite le vendredi.

Pour ce qui est du vendredi je suis d'accord, même si cela ne me concerne pas directement, je dis ceci car la plupart des membres avaient souhaités ce jour, donc pour ça c'est okay!

je sais d'avance que "christian" ne pourra pas prêter son video-projecteur, donc en avez vous un chez vous chers adherents?...ou alors demander à "nicolas" le responsable de la salle de buzancais, si il aurait ça...

Pour ce qui est des "anciens sujets" power point que nous avons passés, ils seront sur une clé USB donc récupérable sur l'un des "pc" d'un de nos adherents, c'est pour qui?...donc amenez nous un "pc" portale et nous transfererons les données afin de faire les futures soirées!

pour le 2 fevrier je serais là, normalement (actuellement malade , grippe)

a+

TOLLEM
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Ven 30 Jan - 9:11

Heu, dsl, absence prolongée.
La date de la Réunion, elle est figée pour le vendredi 30 ou pour le Lundi 02 ? ou les 2 ?
Pouriez vous me confirmer la date pour que je bloque, svp, j'ai perdu le fil de la conversation.
++

Dernière édition par TOLLEM le Dim 1 Fév - 9:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: réunions   Ven 30 Jan - 19:54

Compte-tenu de mon état de santé actuel, je suis au regret de ne plus pourvoir assister aux réunions en soirée.
ramirezi36
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Sam 31 Jan - 21:15

boulot pour moi. Dommage j'avais mon jeudi et vendredi.

phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: IMPORTANT   Dim 1 Fév - 17:42

bon et bien bonjour!.....

je suis remis sur pied niveau santé et j'ai repris mon job...je serais donc bien présent pour demain lundi 2 fevrier 2009 pour cette A.G ..mais qui sera là?......

pour ce présenter et voter, bref solutionner réellement nos soucis d'association?....

moi, Kevin scalaire 36 et qui d'autres?....

merci d'avance pour la réponse...

study

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT   

IMPORTANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1