marinazen

de l'eau douce au récifale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RéglementRéglement  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

rendez-vous du 25 septembre à buzançais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rendez-vous du 25 septembre à buzançais   Dim 5 Oct - 11:39

phil'aquario a écrit:
effectivement si le siège de marinazen etait possible à Déols on hesiterait pas une seconde!...mais les membres du bureau sont tous domiciliés à Chateauroux pour cette rentrée 2009....donc nous axerons nos NRJ sur la maison des associations de la ville de Chateauroux.......tout simplement...
nous y arriveront!..... cheers

Une autre chose : Pourtant tu es Président de l'Association. Tu habites Châteauroux et le siège de cette dernière est Buzançais !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rendez-vous du 25 septembre à buzançais   Mer 8 Oct - 9:37

jansons a écrit:
TOLLEM a écrit:
Pour implanter le siège social, il faudrait que notre président soit un résident ou futur résident de Déols, et je crois crois qu'il a plutot choisi Chtx.
Personne n'est parfait.... afro

Je me renseigne. Je fus (j'assure l'intérim en ce moment) trésorier et documentaliste d'une Association loi 1901 de défense qui a compté jusqu'à 650 membres. Le siège est la Mairie de Roussines et le Président habite Bélâbre !

Après renseignements pris auprès de ma Sous-Préfecture de Le Blanc, il n'est absolument pas obligatoire que le Président habite dans la ville du siège de l'Association. Pour moi, Buzançais me convenait très bien, à défaut Déols.

A quelle date aura lieu l'A.G. pour voter et en décider ?
phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: rendez-vous du 25 septembre à buzançais   Jeu 9 Oct - 11:04

les "lois" c'est une chose!.....

le choix des "mairies" en est une autre!...

Ils est assez logique pour le dynamisme d'une ville que les clubs et autres assoc' viennent de leur municipalité, c'est leur choix de "sélectionner" qui ils souhaitent avoir dans leur locaux niveaux organisation, club assoc etc...
c'est pour cela que nous axons Chateauroux, je doit prendre contact en debut de semaine prochaine pour ça...

notre siège etait à Buzancais car notre administrateur etait de buz'....et ses "relations municipales" nous ont permis rapidement de trouver un local adapté à nos besoins, voilà tout, à present nous avons grandis et souhaitons aller sur la "capitale" berrichonne afin de mieux nous faire connaitre de + le tresorier (kevin), le president (moi meme) et notre administrateur secretaire préféré (christian) arrive à Chateauroux dans les mois qui viennent, donc cela facilitera nos rendez vous de "bureaux" et la maison des associations castellroussine est prete à nous acceuillir.....allons de l'avant.......à suivre.....

phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: rendez-vous du 25 septembre à buzançais   Jeu 9 Oct - 11:16

JANSONS A DIT...

A quelle date aura lieu l'A.G. pour voter et en décider ?

l'A.G. n'a pas de date prévue pour l'instant, nous vous en parlerons bientot, un peu de patience...ensuite il faut voir les choses clairement et simplement, à Buzancais cela ne sera plus interessant pour tout le monde niveau kilometres, et la ville de Chateauroux devrait repondre à nos futurs besoins dans l'avenir de MARINAZEN...salle reunion, facilité pour trouver nos futurs rendez vous pour tout le monde et surtout nos futurs adherents, possibilité future d'avoir un local equipé de batterie aquarium etc...et Chateauroux reste une ville dynamique, les année qui arrivent nous donnerons "raison" je pense...donc si Déols ne peux nous recevoir cela n'est pas bien grave c'etait juste une possibilité, de + le forum des associations nous a fait "du bien" dans ce sens là, relationnel avec la mairie et le service evenementiel de la ville..je vais retourner les voir dans quelques jours,...à suivre donc....

Administrateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: en plus   Jeu 9 Oct - 22:33

Je doute fort également qu'une municipalité accorde des subventions à une association n'ayant pas son siège "intra muros" (un détail qui a aussi son importance)
king

Administrateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: les statuts de l'Association   Jeu 9 Oct - 22:44

Pour répondre à une question d'un de nos adhérents, les statuts de l'Association Marinazen.com sont identiques à ceux proposés par la F.F.A et sont consultables sur le site de la fédération. (seuls les noms et adresses changent)
king

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rendez-vous du 25 septembre à buzançais   Ven 10 Oct - 10:29

Administrateur a écrit:
Pour répondre à une question d'un de nos adhérents, les statuts de l'Association Marinazen.com sont identiques à ceux proposés par la F.F.A et sont consultables sur le site de la fédération. (seuls les noms et adresses changent)
king

Il reste à connaitre le règlement intérieur de Marinazen. Comment peut-on en avoir connaissance ? merci pour la réponse.
phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: rendez-vous du 25 septembre à buzançais   Ven 10 Oct - 11:31

le règlement intérieur, pour moi, n'a pas une importance considérable, cela reste, ce n'est que mon humble avis, qu'un "papier à problème", car lorsqu il y a soucis ou problèmes mieux vaut les résoudre entre adhérents et/ou bureau, plutot que de brandir l'étendart des lois internes" qui à mon sens détruit + une association quelle ne l'arrange!...niveau relationnel...donc tout doit être résolu entre adultes et homme de bonne conscience, et surtout être à l'écoute des autres plutôt que de soit même!

donc je viens d'ouvrir un sujet pour le règlement intérieur pour satisfaire la demande d'un de nos membres...et parce que les lois l'exige!... study

pour ce qui est de l'A.G. elle sera normalement faite au 1er rendez-vous de janvier 2009...je vous tiens au courant de tout ça fin Octobre... king

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rendez-vous du 25 septembre à buzançais   Aujourd'hui à 7:15

rendez-vous du 25 septembre à buzançais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2