marinazen

de l'eau douce au récifale

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RéglementRéglement  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les seigneurs de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Dim 4 Mai - 20:33

normalement je serais là aussi....20 heures 15 sur place, à mardi donc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Dim 4 Mai - 22:51

Idem. sauf imprévu.
Je veux le voir ce maître des océans, non le chef des eaux salées, enfin peu importe son nom...

Je rappelle et confirme le message précédent de Christian. Marinazen prend en charge le participation pour les adhérents de l'association.

A mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Lun 5 Mai - 9:45

Kevin a écrit:
Idem. sauf imprévu.
Je veux le voir ce maître des océans, non le chef des eaux salées, enfin peu importe son nom...

Je rappelle et confirme le message précédent de Christian. Marinazen prend en charge le participation pour les adhérents de l'association.

A mardi soir.

Marinazen prend en charge lles places pour les membres ou pour les adhérents ?

Merci de la précision, car il y a contradiction avec un message précédent.

Merci pour la réponse

Daniel
phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Lun 5 Mai - 13:46

nous prenons en charge, l'achat des places pour cette séance de cinema, et donc, les membres de l'association MARINAZEN n'auront pas à debourser un seul euro pour cette soirée, donc c'est GRATUIT... pour les adherents de l'association titulaire d'une carte de membre, tout simplement... c'est facile non? drunken

ramirezi36
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Lun 5 Mai - 19:26

j'ai dit sauf imprévu??? donc désolé mais demain, je me fais un aller retour à SARREGUEMINES (57) pour le boulot donc je rentrerais trés tard.
désolé Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Lun 5 Mai - 19:39

phil'aquario a écrit:
nous prenons en charge, l'achat des places pour cette séance de cinema, et donc, les membres de l'association MARINAZEN n'auront pas à debourser un seul euro pour cette soirée, donc c'est GRATUIT... pour les adherents de l'association titulaire d'une carte de membre, tout simplement... c'est facile non? drunken

Nous en reparlerons car pour moi un membre de l'Association (inscription sur le site via Internet), n'est pas forcément adhérent à l'Association.

Bien à toi et très bonne soirée.

Daniel
phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Lun 5 Mai - 19:56

oui, ici nous sommes sur la rubrique "activités de l'association", c'est à dire........l'association MARINAZEN qui a son siège à Buzancais, cela ne concerne pas les forumeurs "classiques" virtuel uniquement, ce sont les adherents membres de MARINAZEN et qui se retrouvent chaque dernier jeudi de chaque mois pour nos débats-réunions, voilà tout...
eux sont directement concernés par ces sujets associatif interne à MARINAZEN. et donc par la gratuité de cette soirée ciné!.....

a+

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Mar 6 Mai - 19:17

Je suis ennuyé de vous dire que je ne serai pas là, à mon grand regret, car j'avais vu des bandes annonces de ce film, et il me plaisait bien.

Mais je viens de rentrer d'une journée de sortie scolaire de la classe de ma fille pour laquelle j'étais accompagnateur, et c'est très fatigant de gérer plusieurs enfants de 2-3-4 ans, surtout avec une chaleur comme celle d'aujourd'hui (bah oui, je suis breton, au dessus de 25° c'est canicule sunny ).

Bonne soirée à vous.

Florent
Administrateur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: les seigneurs de la mer   Mer 7 Mai - 1:55

Très beau documentaire. Des images sous-marines extra, et une histoire vraie qui nous fait entrevoir les dangers de la bêtise humaine, qui détruit tout, jusqu'à l'équilibre même de son univers, pour l'appât du gain.
Un film qui me touche personnellement en tant qu'aquariophile d'une part, et sur le plan associatif d'autre part, car je suis convaincu que le changement des mentalités dans le monde commence à notre porte.
Christian

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Mer 7 Mai - 9:18

Administrateur a écrit:
Très beau documentaire. Des images sous-marines extra, et une histoire vraie qui nous fait entrevoir les dangers de la bêtise humaine, qui détruit tout, jusqu'à l'équilibre même de son univers, pour l'appât du gain.
Un film qui me touche personnellement en tant qu'aquariophile d'une part, et sur le plan associatif d'autre part, car je suis convaincu que le changement des mentalités dans le monde commence à notre porte.
Christian

Merci pour le compte-rendu immédiat d'après séance. "Le changement des mentalités commence à notre porte". C'est tout à fait vrai, mais il faut beaucoup de courage et de tenacité pour faire tache d'huile autour de soi, je peux te le dire, moi qui suis un engagé depuis de nombreuses années.

Bonne journée,

Daniel
phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Mer 7 Mai - 10:07

Et bien c'est un film-documentaire, qui demarre assez doucement, et qui nous met dans le contexte du sujet, la genese du monde et des requins,l'un des tout 1er "habitant" de notre monde, leur evolution et leur resistance à travers les "ages" et l'evolution de la planete, les chiffres sont impressionnant, les % aussi.....
bref on "plonge" dans un monde d"equilibre et d'ecologie parfaite...
l'homme survient et par une betise à la limite du debile l'usine à pognon se met en route....donne une image ultra negative de cet animal paisible et très mal connu, de + les medias profitent de tout ça pour "vendre" de la sensation et de l'extraordinaire, des tueurs de requins arrivent, le cinema aussi s'empart de l'effet "tueur né"....et les soit disant chercheurs confirment les "dires" des faiseurs de reves televisuel..... l'animal, le requin, est dangereux il faut le tuer, l'eliminer, bref l'homme aime à se construire des PEURS totalement fausse, comme dit le film, il a besoin de monstres!....
ensuite vient le coté PIRE du film, la mafia et les cartels asiatiques sur la chasse des requins sur la decoupe des ailerons de requins qui representent un JACK POT de plusieurs millions de dollars, bref une industrie très lucrative, mais totalement interdite, de + les pecheurs sous la "coupe" des mafieux et des asiatiques, vont "pecher" ces animaux dans des zones totalement protégées, veritable sanctuaires de notre planète et qui est un viviers de reproduction pour, par exemple, les requins-marteaux, et donc interdites, bref aucun respect des lois internationales, nous voyons dans le film la "lutte" perdu d'une association protectrice.....qui finalement les lance dans une spirale de lois completement maitrisé par la mafia locale via les cartels et autres trust d'asie, les protecteur deviennent les voleurs, bref on nous explique on nous fait voir et on nous demontre le marché de l'aileron de requin, avec en + des chiffres de destruction massives assez impressionnant.....90 % ce chiffre que donne les dernieres statistiques serait le taux de mortalité des requins depuis quelques années
le requin est peché...il est decoupé de ses ailerons encore vivant et balancé à la mer dans cet etat là...et meurt au fond de l'ocean....que feriez-vous, vous si on vous decoupait les oreilles ou les mains + les pieds et que l'on vous rejeterai à meme le sol de la terre????tout ça pour un profit de $$$$$$$$$$...reflechissez!

l'explication qui fait aussi très peur est la presence du requin dans l'equilibre de la chaine alimentaire des oceans, c'est un etre majeur pour l'equilibre de la planete, le detruire c'est nous detruire nous meme, à meme titre que les baleines, les phoques etc....bref l'ocean possede 80% de la vie sur terre.....qui part en fumée par la betise des hommes en vantant les merites du requin, de leur pouvoir de guerison etc...alors que tout ceci a été demontré totalement inexacte bien sur....aucune protection (autres que administratives est facilement bafouée) est présente sur le terrain, les moyen mis en place sont lamentable et sous dimensionné par rapport à la tache à accomplir, il faudrait (c'est une idée à moi) faire intervenir les marine militaire des pays dit puissant pour lancer une "guerre" de survie pour nos generation future.....ceci uniquement dans le but de proteger les especes animal pour notre propre equilibre tout simplement...

bref la planete souffre, nous detruisons, nous savons que c'est mal, mais nous le faisons, la mafia, et l'argent a donc un pouvoir de destruction majeur nous engageons ici notre 3ème guere mondiale fasse à nous memes et la betise de l'homme.....

un film qui perturbe et qui donne une image actuel de notre société assez sombre et sans avenir!......

il faut que chaque individu fasse, agisse, et comprenne le besoin de reagir à tout ceci...donc marinazen essayera de parler aussi d'aquariophilie bien sur mais aussi d'ecologie et de destructeur des oceans dans nos futurs thèmes ou rencontre avec les gens......

nous reviendrons de toute façon sur ce sujet majeur de notre société qui doit toucher tout le monde...

dans le film nous voyons quand meme une image d'un peuple (costa rica) qui offusqué d'avoir un pays totalement "destructeur" et gangréné par la mafia de l'asie se rebelle en manifestant ur la tuerie des requins et sur la sauvegarde d'un patrimoine genetique et ecologique important!!!!!!

bravo pour leur courage......et allez voir le film!...

phil'aquario
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Mer 7 Mai - 13:32

extrait......

http://beta.dailymotion.com/video/x3gqlc_shark-peche_travel

un texte sur le "grand blanc".....

http://www.frequenceterre.com/chroniques-environnement-181007-540-Les-grands-requins-blancs-victimes-de-leur-mauvaise-reputation.html

ça c'est le chasseur de requin NEUNEU (on reconnait bien sa tete de naze) du film reportage!..quel C..

mhîm
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Mer 7 Mai - 14:23

liens pour visiter le site consacré au film : http://www.les-seigneurs-de-la-mer.mk2.com/

MessageSujet: Re: les seigneurs de la mer   Aujourd'hui à 7:19

les seigneurs de la mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2